Loches : où loger et que visiter cet été ?

Située en région Centre-Val de Loire et plus précisément dans le département d'Indre-et-Loire, Loches est une des destinations de vacances les plus prisées en France. Cette ville regorge de sites touristiques et de nombreuses attractions qui en font son charme. Vous envisagez de passer vos vacances à Loches et pour cela, vous souhaitez peut-être avoir quelques informations sur l'hébergement et les distractions dans cette commune. Nous vous proposons quelques endroits où vous pouvez loger ainsi que les lieux à visiter.



Les endroits où loger à Loches

Choisir Loches comme destination pour vos vacances est une excellente idée. C'est l'endroit idéal pour se relaxer et faire le plein d'énergie. Il y a énormément d'activités à faire et de choses à découvrir dans cette commune. Toutefois, il faut d'abord s'occuper des préparatifs et plus précisément de l'hébergement avant de penser à prendre du bon temps.

Logez dans un hôtel particulier de caractère

Vous recherchez sûrement un logement atypique et assez vaste pour accueillir toute votre famille pendant vos vacances à Loches. Avez-vous pensé à loger dans un hôtel particulier ? Ce type d'hébergement est très en vogue à Loches. Vous pouvez par exemple découvrir ce que propose Lalittlemaison.com en termes d'hébergement pour vos vacances. L'hôtel particulier est un logement très confortable avec une ambiance conviviale.

Que vous soyez en famille ou entre amis, vous pouvez être certain de trouver des chambres vintages agréables et décorées avec grand soin. Les hôtels particuliers de la commune de Loches disposent pour la plupart de bar à tapas ainsi que de terrasses où vous pouvez vous installer et déguster quelques mets.


Optez pour un camping

Si vous souhaitez vous déconnecter de votre routine, vous pouvez loger dans un camping. C'est l'hébergement idéal si vous voulez passer des vacances originales. Il existe de nombreux campings qui proposent de très bons services à Loches. Ils mettent à votre disposition des logements confortables qui sont adaptés à vos besoins. En optant pour un camping, vous êtes sûr de passer des vacances inoubliables, car de nombreuses options de divertissement vous sont également proposées.

Cependant, il est très important de bien choisir votre camping à Loches. Prenez le temps d'étudier les différentes offres ainsi que les services proposés. Cela vous permettra de choisir le camping qui répond à vos attentes et à votre budget.

Logez dans une chambre d'hôtes ou un gîte

À défaut de loger dans un hôtel particulier de caractère ou dans un camping, vous pouvez choisir une chambre d'hôtes. De nombreux habitants de Loches mettent des chambres meublées à disposition des touristes. Ceux-ci peuvent louer ces chambres pour une ou plusieurs nuitées. L'avantage avec ce type d'hébergement, c'est que vous avez la possibilité de partager le petit-déjeuner ou le repas du soir avec les propriétaires.

En revanche, si vous souhaitez avoir un logement à vous et à votre famille, vous pouvez louer un gîte, qui vous permet de disposer de tout l'espace dont vous avez besoin. En effet, il s'agit d'un appartement ou d'une maison qui peut accueillir jusqu'à 15 personnes.


Les endroits à visiter à Loches

Une fois la question de l'hébergement résolue, vous pouvez maintenant penser aux activités à faire lors de votre voyage. Étant une ville d'art et d'histoire, Loches ne manque pas d'endroits à découvrir. Vous pouvez notamment visiter la cité royale avec ses logis et son donjon, l'église Saint-Ours qui est une merveille architecturale ou les portes fortifiées de Loches (la porte royale, la porte des Cordeliers, etc.).

La ville basse de Loches regorge d'innombrables lieux d'histoires que vous prendrez certainement plaisir à découvrir. Il y a entre autres la tour Saint-Antoine, l'hôtel de ville, le musée Lansyer, la maison du Centaure ou encore la galerie Saint-Antoine.

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout