Retour Voyageur : Les Seychelles en famille

Angeline m'a contacté en mai, un peu au pied levé en me disant..."nous voulons faire un beau voyage en famille pour 15 jours, pour mi-juin, nous hésitons entre la Grèce, l'Italie du Sud et les Seychelles..."C'est tout naturellement que je l'ai orienté vers les Seychelles, une destination que j'affectionne particulièrement. Voici ses impressions après son retour de vacances.


BOOK DE VOYAGE : POURQUOI AVOIR CHOISI LES SEYCHELLES COMME DESTINATION DE VOYAGE ? Angeline : "Nous hésitions au départ entre le Grèce, l'Italie du sud et les Seychelles. Nous avons échangé avec Maïka à ce sujet et elle a su nous convaincre. Nous avons aussi une petite fille de deux ans, nous voulions donc une destination pratique où nous ne serions pas obligés de barouder pour profiter. Nous voulions des hôtels avec plage, eau turquoise pour un maximum de repos. L'avantage des Seychelles c'est qu'il n'y a que 2h de décalage horaire… Cette destination nous correspondait donc bien ! Et puis qui n’a jamais rêvé de voir en vrai ces paysages de carte postale ?"



BOOK DE VOYAGE : QUEL A ETE VOTRE ITINERAIRE ? QUELLE A ETE LA DUREE DE VOTRE VOYAGE ? Angeline : "Nous avons fait les trois îles principales en 15 jours : Mahé / La Digue / Praslin. Nous avons utilisé le bateau rapide entre chaque île, ce qui est super pratique car les traversées sont relativement courtes. Nous avons loué une voiture à la journée à Mahé pour faire le tour de l'île et à Praslin pendant toute la durée de notre séjour.


BOOK DE VOYAGE : QUEL HOTEL AVEZ-VOUS PREFERE ? Angeline : "Nous avons adoré le Constance Ephelia à Mahé. il est plutôt luxueux mais ce que avons préféré c'est sa magnifique plage privée et la gentillesse de son personnel. Tout est bien pensé pour les familles : le kids club est accessible gratuitement avec un des parents, les voiturettes s’arrêtent pour nous proposer de nous déplacer dans l'hôtel, le buffet du restaurant est très varié et excellent… Nous avons également apprécié les petites attentions du personnel (comme par exemple le kit de bain pour enfant fourni dans la chambre)."


BOOK DE VOYAGE : QUEL EST VOTRE PLUS BEAU SOUVENIR ? Angeline : "Cela va paraître un peu cliché, mais nous avons vraiment apprécié de voir notre fille à tel point profiter et s’amuser, c’était merveilleux à vivre et à observer : la découverte des châteaux de sable, les sauts dans les vagues, la découverte des tortues, manger à table comme une grande, monter dans des voiturettes, entendre parler anglais et apprendre à dire « hello »…En plus de cela, les Seychellois adorent les enfants ! Ce fût un moment merveilleux en famille qui nous marquera pour longtemps !"


BOOK DE VOYAGE : POURQUOI AVOIR CHOISI DE FAIRE APPEL A BOOK DE VOYAGE POUR CE VOYAGE ? Angeline : "J’ai eu l’occasion de collaborer avec Maïka lors de nos précédentes vies professionnelles et c’est quelqu'un que j’apprécie beaucoup et en qui j’ai toute confiance. Je me suis donc naturellement tournée vers elle. Habituellement je m’occupe de l’organisation de nos voyages de A à Z mais celui-ci était important car nous voyagions pour la première fois avec notre petite fille, nous souhaitions donc que tout soit bien « ficelé »."


BOOK DE VOYAGE : QUELLE SERA VOTRE PROCHAINE DESTINATION DE VOYAGE ?

Angeline : "Pour les mois à venir, voir les années à venir nous allons rester en Europe (Italie / Portugal / Grèce)… et dans quelques années lorsque Rose sera plus grande, nous aimerions faire un beau safari !"

206 vues0 commentaire