Retour Voyageur : Les Pouilles, la côte Amalfitaine et Capri


Cela fait maintenant 3 ans que j'organise pour Stéphanie et sa famille de jolis voyages... Après le Grand Ouest Américain et Bali, nous étions partis sur un magnifique voyage au Brésil. Les évènements récents ont contraint Stéphanie à repousser ce voyage à l'année prochaine. Je lui ai proposé l'alternative de l'Italie du Sud. Un pays justement qui lui faisait de l'oeil depuis un moment.



BOOK DE VOYAGE : POURQUOI AVOIR CHOISI L'ITALIE COMME DESTINATION DE VOYAGE ?

Stéphanie : "Nous cherchions une destination de remplacement et avions du mal à nous décidé, ayant toujours le Brésil dans la tête... Après en avoir parlé avec Maïka, nous nous sommes dit que l'Italie du Sud serait une bonne alternative pour mixer les plaisirs que peuvent offrir cette destination : activités culturelles, visites de villages, farniente sur les plages et gastronomie..."

BOOK DE VOYAGE : QUEL A ETE VOTRE ITINERAIRE ? ET QUELLE A ETE LA DUREE DE VOTRE VOYAGE ?

Stéphanie : "Nous avons pris l'avion de Bâle pour atterrir à Naples et ensuite nous avons loué une voiture. Nous avons commencé notre road-trip au Nord des Pouilles, dans la région de Gargano, puis visité les villages pittoresques du Sud : Polignano, Monopoli, Ostuni, Gallipoli, Alberobello. Nous nous sommes ensuite dirigés sur la Côte almalfitaine pour découvrir Amalfi, Positano, Capri et enfin Pompéi."


BOOK DE VOYAGE : QUEL EST L'HOTEL QUE VOUS AVEZ PREFERE ?

Stéphanie :"Les hôtels étaient confortables mais nous avons adoré l'hôtel Masseria Le Lamie, situé à Villa Castelli, à 43 km de Fasano. Nous serions bien restés là quelques jours de plus ! L'hôtel troglodyte à Matera était vraiment incroyable également."

BOOK DE VOYAGE : QUEL EST VOTRE PLUS BEAU SOUVENIR ?

Stéphanie : "Le tour privé en bateau à Capri était vraiment magique ! Les filles ont adoré. Nous étions à bord d'un bateau typique et durant 2 heures nous avons longé la côte de l'île de Capri à la découverte des attractions comme l'arche naturelle, la Villa Curzio Malaparte, les rochers Faraglioni et le phare de Punta Carena. Nous avons également visité les grottes marines et pu faire du snorkeling !"


BOOK DE VOYAGE : POURQUOI AVOIR CHOISI DE FAIRE APPEL A BOOK DE VOYAGE POUR CE VOYAGE ?

Stéphanie : "C'est une évidence pour nous chaque année...un peu comme un rituel, nous en parlons ensemble après les fêtes de Noël pour trouver ensemble la destination qui pourrait le mieux nous convenir et ensuite Maïka se charge de concrétiser tout cela !"