Dubaï : 3 spots à visiter absolument

Vous voulez passer vos prochaines vacances dans un endroit idyllique ? Et si vous choisissiez Dubai comme destination ? Cet émirat très cosmopolite accueille chaque année de nombreux touristes venus des quatre coins du monde. Son climat chaud et ses paysages exceptionnels en séduisent plus d'un. Qui plus est, cette grande ville prospère vous promet un dépaysement total ainsi que des aventures inoubliables. Pour ne rien rater, voici les spots incontournables à visiter à tout prix à Dubai.


Le désert, le rendez-vous des amoureux de safari à Dubai

Un séjour à Dubai constitue nécessairement l'occasion idéale pour découvrir les fameuses dunes rouges. Pour vous permettre de profiter pleinement de vos excursions à Dubai, le site destination-dubai.fr vous propose les meilleures excursions dans le désert. Les dunes rouges, typiques de la région, se prêtent effectivement très bien à des excursions en famille ou entre amis. Il est même possible d'y passer la nuit en toute sécurité et confort. Pour ce faire, n'hésitez pas à réserver dès maintenant votre séjour auprès d'une agence francophone spécialisée.

Pour rejoindre les dunes rouges de Dubai, plusieurs moyens de transport s'offrent à vous. En fonction de votre souhait, vous pourrez effectuer cette excursion dans le désert en 4x4 , en buggy, en quad ou en chameau. Ces derniers font d'ailleurs la renommée du pays et vous offriront une expérience inoubliable.



Le Burj Khalifa, le plus haut gratte-ciel du monde

De nombreux ouvrages l'attestent : le Burj Khalifa représente la plus haute tour du monde. Cette particularité la place parmi les spots emblématiques à visiter absolument à Dubai. Ce site exceptionnel enregistre chaque année des millions de visites. Ainsi, pensez à réserver en ligne quelques jours avant votre départ pour bénéficier du tarif le plus abordable mais surtout d'une place disponible.

Pour profiter pleinement de la vue qu'offre la tour Burj Khalifa, programmez une visite en soirée lors de votre voyage à Dubai. Si votre budget vous le permet, vous pouvez même monter au-delà du 125e étage. Plus exactement, vous aurez accès à une zone VIP qui donne une vue imprenable de l'ensemble de la ville. De petites collations agrémenteront votre passage.


Les fontaines, les eaux et les plages paradisiaques de Dubai

Souvent, vacances riment avec plage et séjour en bord de mer. Partir à la découverte de l'Aquaventure Waterpark, un des plus grands centres aquatiques de la région, fera le bonheur des petits et des grands. Ce site vous permet non seulement de profiter de toboggans à sensations, mais aussi de côtoyer de près les raies, les dauphins ainsi que d'autres espèces aquatiques.

Envie de profiter du soleil ou de vous baigner ? Rendez-vous à la plage public Burj-Al-Arab. L'Umm Suqeim Beach se retrouve aussi parmi les endroits incontournables lors d'un séjour à Dubai.


Les autres endroits à visiter et les activités à faire

À Dubai, ce ne sont pas les endroits atypiques et exceptionnels qui manquent. En fonction de la durée de votre séjour, vous pouvez aussi découvrir :

  • la grande mosquée d'Abu Dhabi,

  • les souks de Deira,

  • la crique de Dubai,

  • Dubai Marina,

  • la piste de ski du Mall of the Emirates.

Si vous êtes de passage dans cette grande ville, rendez-vous aux pieds de la tour Burj Khalifa pour découvrir les fontaines musicales. Pour agrémenter votre séjour, vous pouvez même organiser un dîner croisière dans le vieux Dubai ou sur la Marina ultra moderne. Vous êtes désormais conquis par l'idée d'un séjour touristique à Dubai ? Alors foncez !




6 vues