Comment vaincre le blues de l'hiver grâce à un weekend en hôtel spa

Dernière mise à jour : 3 nov.

La baisse de moral saisonnière hivernale est un phénomène relatif à un déséquilibre biochimique et une carence en sérotonine. Il faut dire que le manque de luminosité ainsi que les jours qui deviennent plus courts impactent souvent l'état d'esprit. Pour cause, la mélatonine, l'hormone sécrétée par la lumière, joue plusieurs rôles dans l'organisme, dont celui de régulation de l'humeur. Pour retrouver le moral et passer le cap de l'hiver de la meilleure manière, passez un week-end dans un hôtel Spa. Découvrez les services dont vous pourrez profiter pour lutter contre le blues hivernal.



Détendez-vous dans le sauna, le hammam ou la piscine de l'hôtel spa

Que vous préfériez la chaleur sèche du sauna ou la chaleur humide du hammam, ces prestations sont très recommandées pour combattre la morosité en hiver. Elles ont des vertus détoxifiantes et relaxantes et vous procurent une sensation de bien-être. Le sauna et le hammam se présentent comme des bulles de repos et de détente très privilégiées. Ils soulagent les tensions corporelles, éliminent le stress et apaisent le système nerveux. Les défenses naturelles de votre organisme sont aussi renforcées pendant ces séances. À votre sortie, vous serez plus détendu et plus endurant pour faire face aux journées d'hiver. Pensez alors à réserver un hôtel spa pour profiter de ces services de détente. Le sauna et le hammam ont par ailleurs la capacité de dégager les bronches et de faciliter considérablement la respiration. Ils aident alors à remédier aux rhumes et aux bronchites.


Couple qui essaye de trouver un hôtel à Camaret-sur-Mer pour partir en week-end cet hiver et profiter d'un spa pour se détendre.


Profitez des nombreux massages et soins disponibles au spa

Les massages ainsi que les soins proposés au spa de l'hôtel participent également à lutter contre le blues de l'hiver. Ils aident à éliminer les sensations de raideur, à assouplir le corps et à améliorer le temps de récupération. Ils vous aident de surcroît à retrouver votre énergie. Pendant l'hiver, on a tendance à se fatiguer rapidement, notamment avec les dossiers à boucler pour la fin de l'année et les nuits qui sont trop courtes. Les massages énergétiques constituent une bonne solution pour libérer les blocages et harmoniser les éléments du corps pour que celui-ci puisse retrouver sa vigueur. Le mental est par ailleurs stimulé pour vous permettre de décompresser et de retrouver votre forme ainsi qu'un meilleur sommeil.

Déconnectez du quotidien et profitez d'un peu de paix

Le quotidien peut souvent être épuisant sur le plan physique et moral et cela augmente souvent en hiver. Face à cela, il ne faut pas hésiter à déconnecter le temps d'un week-end dans un hôtel avec spa. Pour commencer, faites une digital detox et mettez de côté les réseaux sociaux ainsi que les nouvelles technologies. Cela vous donnera l'occasion de vous concentrer sur vous et d'affronter par la même occasion la peur de rester inactif.

Vous pourrez ainsi profiter de cette déconnexion pour faire de la méditation, du sport, de la lecture ainsi que d'autres activités qui vous passionnent. Si possible, promenez-vous dans la nature pour mieux vous ressourcer. Pour vaincre le blues de l'hiver, nous vous conseillons de passer un week-end détente dans un établissement hôtelier proposant des soins tels que le hammam, le sauna, les massages, etc. Pensez à demander des recommandations à vos proches pour trouver un bon établissement.

9 vues0 commentaire