Comment obtenir son visa pour l'Inde ?

Pour voyager à l'étranger, vous devez obligatoirement présenter votre visa. C'est notamment le cas pour l'Inde. Entre les fréquents déplacements auprès de l'ambassade, les documents à remplir et les pièces administratives à fournir, son obtention peut parfois se transformer en un véritable casse-tête. Alors, comment obtenir son visa pour l'Inde ? La meilleure solution sera de réaliser les démarches en ligne.


E-visa pour l'Inde : les documents à fournir

Concernant l'obtention d'un visa pour entrer et séjourner sur le territoire indien, vous pouvez vous rapprocher du consulat ou de l'ambassade pour déposer votre demande. Toutefois, vous pouvez également opter pour les démarches en ligne. La procédure est plus simple et plus rapide. Pour une demande de visa en ligne, vous devez fournir une copie de la page d'identification de votre passeport et une copie de votre photo d'identité. Le tout en format numérique. Assurez-vous également que votre passeport pour l'Inde soit valide.

Tout ce que vous devez savoir sur le e-visa pour l'Inde est disponible sur des sites spécialisés pour l'obtention d'un visa. C'est pourquoi nous vous recommandons vivement de le visiter afin de vous informer sur les conditions d'obtention de cette autorisation électronique. Vous vous préserverez ainsi de toute erreur.



Visa en ligne : une utilisation limitée

L'e-visa en Inde n'est pas accessible à tous les demandeurs. Il est en effet uniquement accordé à certaines nationalités. De plus, l'utilisation de cette autorisation électronique est interdite dans certaines zones et régions protégées du pays. Par conséquent, vous devrez disposer du visa classique dans votre passeport pour pouvoir accéder et circuler librement sur l'ensemble du territoire indien.

De plus, le visa électronique n'est pas admis sur certains ports et aéroports internationaux. Prenez donc le temps de vous renseigner sur ce point avant de faire une demande de visa en ligne. Comme cette procédure est payante, vous risquez de perdre de l'argent et du temps si finalement votre e-visa ne vous permet pas d'entrer en Inde. Des documents supplémentaires peuvent vous être demandés. Par exemple, vous devrez fournir une carte professionnelle pour un séjour d'affaires et une lettre de l'établissement hospitalier indien en cas de traitement médical. De même, la durée de validité d'un e-visa Inde diffère en fonction du motif de votre séjour.

Visa électronique pour assister aux festivals incontournables de l'Inde

L'Inde regorge de trésors culturels hors du commun. Parmi les activités à ne pas manquer dans le pays, les festivals promettent un moment de joie et de découverte. Afin de ne pas manquer ces festivités, faites une demande de e-visa en Inde et envolez-vous le temps d'un séjour touristique au cœur du pays des merveilles.

Prenez part au festival de Holi, plus communément appelé la fête des couleurs, et découvrez la signification de chaque couleur dans la culture et la tradition indienne. Le rouge évoque l'amour et la joie, le bleu exprime le dynamisme tandis que le vert symbolise l'harmonie. Au cours de cette festivité haute en couleur, tout le monde se retrouve dans la rue et s'applique de la couleur en guise de salutation.

Rendez-vous dans la ville de Pushkar pour découvrir la plus impressionnante foire de chameaux du monde entier. Cette festivité a lieu tous les ans au mois de novembre et attire les touristes venant des quatre coins du globe. Chaque année, elle regroupe plus de 4000 chameliers, entre autres. Vous aurez également le privilège d'assister à des concours de beauté, des courses et diverses autres activités.


Vous pouvez lire également : Mykonos, une île inspirante

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout