Bali en bref

Vous souhaitez voyager et découvrir Bali, mais vous ne savez rien au sujet de cette île ? Que ce soit pour y passer des vacances ou simplement quelques jours de congé, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer. Le tourisme, la découverte de plusieurs types de cuisine et la culture locale sont autant d'activité que vous pouvez y faire. Voici en quelques lignes ce qu'il faut savoir sur Bali.

Bien préparer les vacances à Bali

Bali est une petite île indonésienne entourée par les eaux de la mer de Bali et l'océan indien. Vous pouvez consulter un guide de voyage pour tout savoir sur Bali, il est important d'avoir des informations cruciales sur la langue, le type de climat qui y règne et les activités culturelles… Bali est une province d'Indonésie, divisée en une seule kota qui constitue son chef-lieu. La langue est le Bahasa. De plus, vous aurez la possibilité de vous exprimer en anglais même s'il ne s'agit pas de la langue officielle. La Roupie (Rp) est la devise en laquelle vous devez convertir votre argent pour avoir la possibilité d'effectuer des achats. En ce qui concerne la religion, l'hindouisme est la religion la plus pratiquée dans l'île de Bali. Cette religion concerne près de 93 % de la population. Le reste des 7 % est divisé entre le Bouddhisme et le Christianisme.

Le climat et la végétation sur l'île

Bali est une région située au niveau de l'équateur, ce qui correspond à un climat tropical. Ce qui implique qu'il n'y a que 2 saisons : de mai à octobre règne la saison sèche et de novembre à décembre c'est la saison pluvieuse. Il est donc important de prévoir les accessoires indispensables afin de passer un agréable séjour. Avec une température moyenne de 26 °C, il est tout à fait possible d'y passer des moments de détente en plein air sans craindre le froid.

Quant à la végétation de Bali, elle est très diversifiée, on peut y trouver à la fois des mangroves, des cascades, des savanes, des chaînes montagneuses et des volcans. On y trouve aussi des rizières qui produisent la majeure partie de la nourriture qui y est consommée. Le nord de Bali en particulier est constitué d'une flore et une faune extraordinaire qui attire de nombreux touristes.

La culture à Bali

Outre la langue, le climat, la végétation et la monnaie, l'île de Bali a une culture incroyable, qui constitue la principale attraction des touristes. La base de la culture balinaise s'articule autour de festivités organisées en fonction du calendrier. C'est ainsi qu'on y découvre des danses traditionnelles liées à la religion. En effet, elles se font généralement en l'honneur des dieux. C'est le cas de l'épopée hindoue du Ramayana. De plus, les arts picturaux et culinaires sont d'une beauté incroyable. Des spectacles sont organisés à Bali pour divertir les touristes et les locaux.

Vous avez désormais toutes les informations nécessaires sur Bali. Mais si vous souhaitez vous y rendre, n'hésitez pas à visiter des sites spécialisés qui vous proposeront un guide de voyage beaucoup plus complet sur la destination.

20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout