The Big Apple est une destination à privilégier lors d'un séjour aux États-Unis, si vous êtes un inconditionnel de la visite de musées. En effet, vous trouverez dans la grande ville de New York, d'innombrables musées des plus spectaculaires au plus improbables. Certains sont de renommée mondiale et d'autres sont presque inconnus des touristes, voire des New-yorkais. Quoi qu'il en soit, pendant votre voyage à New York, vous aurez l'embarras du choix en ce qui concerne les musées à découvrir. Voici d'ailleurs quelques-uns des plus grands et des célèbres d'entre eux.

Voyage aux USA : visiter 3 grands musées de New York

Séjour à New York, à la découverte de l'American Museum of Natural History

Parmi les musées se trouvant dans la Big Apple, l'American Museum of Natural History est à découvrir absolument lors de votre voyage à New York. En effet, il est l'un des plus grands et des plus célèbres musées new-yorkais. D'ailleurs, avec ses 45 halls d'expositions permanentes, une seule journée ne vous suffira pas à les voir toutes. En outre, il possède une des plus riches et des plus importantes collections d'objets anthropologiques au monde, ainsi que de spécimens de mammifères, d'invertébrés, de fossiles, et bien plus encore !

Explorer le musée Solomon R. Guggenheim

Si vous êtes un passionné d'art moderne, c'est au célèbre musée Solomon Robert Guggenheim, plus couramment appelé seulement « le Guggenheim » qu'il faut se rendre. Il se trouve sur la fameuse Cinquième Avenue, dans le quartier de l'Upper East Side à Manhattan. Le bâtiment en lui-même abritant le musée est un chef-d’œuvre architectural à son époque (1959, date d'inauguration) jusqu'à aujourd'hui, qui n'a d'ailleurs pas perdu de sa superbe. Aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur. En effet, en visitant le musée, vous aurez l'occasion d'admirer différentes collections permanentes et temporaires d'artistes tels que Vincent Van Gogh, Pablo Picasso, Claude Monet... en suivant la fameuse structure en hélice du bâtiment.

Poser près des personnages de cire du musée Madame Tussauds

Depuis quelques années, le musée Madame Tussauds se trouvant dans la ville de New York est l'une de ses attractions incontournables. Il se trouve dans la 42e rue à proximité du grand carrefour de Times Square. Si vous êtes de passage dans la Big Apple, ce grand musée qui expose plus de 200 personnages mondialement célèbres en cire sur 5 étages est à découvrir absolument. En effet, vous pouvez poser et vous prendre en photo près de vos stars préférées (s'ils y sont bien sûr). Ils sont d'ailleurs si fidèlement modélisés que cela prend aux artistes du musée environ 4 mois pour terminer un personnage de cire. Vous pouvez par exemple y trouver des acteurs hollywoodiens, des personnages politiques américains, des chanteurs et bien d'autres personnalités connues.

USA - new york - Guggenheim Museum
Crédit : By Jean-Christophe BENOIST - Own work, CC BY 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=19322217

USA - new york - American Natural History Museum
Crédit : By Smart Destinations - http://www.flickr.com/photos/gocardusa/3792476001/, CC BY-SA 2.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=9834474