Quand on parle de la Floride, on pense directement à Miami, à Mickey et aux Big burgers. Pourtant, mis à part ses attractions, l’État du soleil a bien plus à offrir. À l’instar de ses parcs à thème et ses lieux chics, il est aussi réputé pour la variété de moyens de transport, pour ses espaces naturels et ses musées consacrés à l’art, à l’histoire et à la science.

A la découverte de l’autre visage de Floride

Les attraits de la Floride 

Bordée par l’océan Atlantique à l’est et le golfe du Mexique à l’ouest, le paysage de la Floride a tout d’une carte postale. Ici, il n’y a aucune saison pour les passer un moment de farniente à la plage. En effet, avec son climat tropical, le soleil est omniprésent. Les côtes, la mer et le vent ne connaissent pas la terrible affluence méditerranéenne. 

La Floride possède deux facettes, la parodique et le sauvage. Miami évoque la mode, les surfeurs et le luxe, tandis qu’Orlando est le berceau du divertissement. C’est la destination familiale par excellence avec ses parcs à thème qui comptent parmi les plus féériques de la planète. Le Walt Disney World est le plus connu, mais Sea World reste une référence. 

Par ailleurs, les espaces naturels de la Floride abritent, pour la plupart, des hauts lieux culturels ou scientifiques. Le Kennedy Space Center est en effet installé sur la plus grande réserve naturelle de la côte ouest. La visite du complexe de la NASA constituera un souvenir inoubliable pour les touristes.

Les démarches administratives nécessaires avant de partir 

La Floride est fascinante et compte bon nombre de sites intéressants. Mais avant d’établir son itinéraire, il est nécessaire de rappeler que ce territoire se situe en Amérique. Pour découvrir toutes les merveilles de l’État du soleil, il faudra réussir à entrer aux États-Unis. Ainsi, le touriste doit être en possession de quelques pièces administratives, à savoir des billets d’avion aller-retour, le passeport biométrique et aussi l’autorisation ESTA USA. 

Depuis 2009, tous les voyageurs européens profitant du programme d’exemption de visa doivent disposer d’un ESTA, enfants y compris. Pour ce faire, les démarches sont simples, rapides et se font entièrement en ligne. On peut soit se connecter sur le site officiel du gouvernement américain, soit s’adresser à une plateforme indépendante, telle que My-esta.fr. La deuxième option semble intéressante si l’on souhaite obtenir une autorisation ESTA rapidement. Ces organismes proposent de délivrer un ESTA en moins de deux jours. Dans tous les cas, il est conseillé d’envoyer sa requête au moins 72 heures avant la date du départ.