Si vous souhaitez découvrir de nouvelles sensations exquises, vous devriez absolument effectuer un voyage aux Seychelles. Vous pourrez savourer l’authentique gastronomie créole issue des influences arabes, chinoises, africaines, françaises et indiennes. Elle se révèle d’ailleurs d’une manière grandiose avec des couleurs, textures et parfums. Les recettes sont valorisées par une grande variété de produits frais et de qualité. Dans tout l’archipel seychellois, l’art culinaire créole est à apprécier au quotidien où que vous soyez lors de votre séjour aux Seychelles. Un tour d’horizon sur l’authenticité de la gastronomie créole aux Seychelles. 

À la découverte de la cuisine créole durant un séjour aux Seychelles 

La base de la cuisine créole tourne autour du riz et les produits de la mer, notamment le poisson. S'ajoutent ensuite des légumes et fruits tropicaux. Parmi les nombreux poissons et crustacés pêchés quotidiennement, le requin, le thon, le capitaine, la raie, la pieuvre, le barracuda, les crevettes et les tec-tecs sont les plus présents dans la cuisine seychelloise. 

Cependant, d'autres ingrédients complémentaires sont également cuisinés comme le manioc ou la patate douce. Pour ajouter encore plus de goût à un plat, des herbes aromatiques et des épices seront obligatoirement utilisées comme la cannelle, la cardamome, le gingembre ou encore la muscade. En plus de ces éléments composant la gastronomie des Seychelles déjà liée à celle de l'Afrique, il y a également l'intégration de spécialités venant de la Chine, Inde et France. Ce métissage propose réellement un aspect typique de la cuisine créole. Pour vous inviter à découvrir cet art culinaire exceptionnel aux Seychelles, cliquez ici

Escapade gourmande aux Seychelles 

Les spécialités créoles incontournables 

Profitez donc de votre voyage aux Seychelles pour goûter à ses nombreux plats typiques. Il en existe d'ailleurs une grande variété. Où que vous soyez, sur la plage, dans la rue ou dans les restaurants, on vous proposera toujours des merveilles qui feront le bonheur de vos palais. Parmi les nombreux plats très appréciés aux Seychelles, on distingue le curry de poisson.

Ce dernier est une recette traditionnelle succulente à base de poissons frais en sauce agrémentés d'un mélange d'épices. Il y a également le rougail à base de poisson à la sauce tomate pimentée avec du citron vert et gingembre. Le Shark chutney est également immanquable. Il s'agit d'un plat typique préparé avec de la viande de requin bouilli cuit au curcuma et du jus de citron vert avec de l'oignon frit et de concombres appelés bilimbi.

Si vous voulez goûter un plat insolite, vous pourrez tester la viande de chauve-souris ou le cari de roussette. Cette spécialité est succulente, car la viande est similaire à celle d'un gibier. Ce plat est souvent consommé en civet. De nombreuses autres recettes comme le cari au lait de coco, le cari de zourite ou pieuvre, la salade du milliardaire et autres mets succulents créoles pourront également vous régaler.

Les boissons à découvrir 

Les Seychelles regorgent de fruits exotiques. Vous distinguerez d'ailleurs sur les étalages au marché, des mangues, ananas ou papayes. Pour apaiser votre soif, sirotez un jus de fruit frais pour faire le plein de vitamines. Si vous souhaitez découvrir d'autres boissons typiques, ne ratez pas l'eau de coco. Pour ceux qui sont adeptes des infusions, vous pourrez également goûter à un succulent thé nature ou parfumé à la citronnelle. Les consommateurs de bières, eux, opteront pour la Seybrew, une bière typiquement seychelloise, vendue dans des bouteilles de verre de 280 ml. Pour ceux qui aiment les sensations fortes, vous ne serez pas déçus avec la liqueur typique appelée Coco d'Amour. Elle est à base d'alcool de canne, crème de coco, sucre et de la crème de coco de mer. Cependant, les boissons alcooliques sont à consommer avec modération.